Indicatifs des États-Unis
Le code pays des États-Unis est +1.
Il existe également des indicatifs régionaux (area code) à 3 chiffres, selon la zone américaine que vous souhaitez joindre. La liste des indicatifs régionaux est assez longue, mais peut s’avérer essentielle lors d’un voyage aux États-Unis.
Pour passer un appel vers la France depuis les États-Unis, composez le 011 + 33 + le numéro à 9 chiffres du correspondant, sans le 0 au début.
Pour appeler des prestataires américains depuis la France, composez le 00 + 1 + l’indicatif régional de 3 chiffres + le numéro du correspondant à 7 chiffres.
Aux États-Unis, pour appeler dans le même État que celui où vous vous trouvez, vous n’avez pas besoin de composer l’indicatif régional à 3 chiffres.
Mais si vous appelez dans une zone différente, vous devrez composer le 1 + l’indicatif régional (en vous référant à la liste ci-dessus) + le numéro du correspondant à 7 chiffres.
Quels systèmes utiliser pour appeler depuis les États-Unis ?
Le plus simple est encore de continuer à vous servir de votre propre téléphone. Pour cela, assurez-vous auprès de votre opérateur que vous avez bien la possibilité d’activer une option internationale.
Vous pouvez aussi acheter une carte SIM prépayée aux États-Unis, mais votre téléphone devra être débloqué pour pouvoir la recevoir et fonctionner. Pour de courts séjours, cela ne vaut pas forcément le coup. Des téléphones prépayés sont également disponibles à l’achat aux États-Unis.
Évitez au maximum de passer vos appels depuis les hôtels, car cela peut vite vous coûter cher. Même les simples sonneries sont généralement facturées.
Le réseau Internet aux États-Unis
Il peut vous être utile pour chercher votre chemin avec le GPS, lire les avis d’un restaurant ou rester en contact avec vos proches.
Tout comme pour les appels, si l’option Internet à l’international est activée dans votre forfait français, vous n’aurez pas de problème pour l’exploiter. Notez tout de même qu’il n’y a que le réseau 4G disponible aux États-Unis. Votre téléphone doit donc être quadribande, sans quoi cela ne pourra pas fonctionner.
Vous pouvez également utiliser le réseau wifi, très répandu aux États-Unis, dans les cafés, les restaurants et les hébergements. Dans les grandes villes, vous le trouvez même dans les transports en commun, dans les parcs et dans les sites touristiques. Vous pouvez vous servir du wifi pour accéder aux systèmes de téléphonie par Internet, comme WhatsApp ou Messenger.
Bien sûr, vous pouvez aussi vous procurer une carte SIM américaine avec des Go compris dans le forfait. Votre téléphone doit quand même supporter le réseau 4G/5G, ainsi qu’être débloqué au préalable, ou cela ne fonctionnera pas.
Nos conseils avant de partir aux États-Unis
Pour résumer, avant de décoller pour les États-Unis, veillez à contacter votre opérateur pour activer l’option internationale de votre forfait. Celle-ci engendre souvent des frais supplémentaires, mais peut se montrer bien pratique.
Également, assurez-vous de bien couper vos données mobiles avant d’atterrir, afin de pouvoir garder vos Go lorsque vous en aurez vraiment besoin.
Et pour préparer au mieux votre départ, consultez notre checklist de voyage !
Voilà, il n’y a plus qu’à réaliser un superbe voyage et à continuer de le partager avec vos proches !